Seniors : Bertrand Picat à Plabennec

L’ostéopathie pour les seniors et ses champs d’applications

seniorsParce qu’avec l’âge, des douleurs peuvent apparaître et gêner l’accomplissement des tâches simples du quotidien.

C’est pourquoi, l'ostéopathie permet de :

• Améliorer ce quotidien
  • Éviter que ces douleurs ne s’installent de façon irrémédiable

Je vous accompagne et je vous aide à préserver l'équilibre de votre santé que vous soyez :

• Maçon
  • Agriculteur
  • Vendeur
  • Ouvrier de l’électronique
  • Cuisinier
  • Technicien de surface…

Champs d’application pour les seniors

• Douleurs articulaires et musculaires
  • Arthrose, difficulté de locomotion
  • Maux de tête, vertiges
  • Troubles du sommeil
  • Engourdissement des membres
  • Maladies dégénératives : Parkinson (traitement de confort)
  • Maladies rhumatismales (traitement de confort)

Ostéopathie pour les seniors

Bien vieillir, c’est rester mobile et donc indépendant. Avec l’âge, l’ensemble des fonctions corporelles va avoir tendance à diminuer ce qui peut favoriser l’apparition d’incapacités.

Si des incapacités apparaissent, type impotence fonctionnelle par exemple, cela peut engendrer une perte d’autonomie et un isolement éventuel ce qui se ressentira immédiatement sur le plan psychologique et social.

Etre suivi le plus tôt possible en ostéopathie peut permettre de ralentir l’apparition éventuelle d’incapacités et permet aussi de renforcer les différentes fonctions du corps. L’ostéopathe veillera à ce que l’ensemble des structures soient mobiles. Il tendra à faciliter la circulation des différents fluides : vasculaires, nerveux, et lymphatique.

L’ostéopathie est donc particulièrement efficace en préventif afin de bien vieillir. Toutefois, la prise en charge peut aussi être curative en cas d’apparition de douleurs notamment liées à des accidents ou des chutes (après avis médical), ou à de mauvais gestes de la vie quotidienne (jardinage, bricolage...).